Blog navigation

moyu - Un roi de cubes

3957 Vues
 

Si nous parlons de rubik’s cube, nous pouvons passer des heures à parler de toutes les marques, à comparer les spécifications et à voir laquelle d’entre elles est la meilleure. Mais ce monde de cubes a un détail: et c’est qu’avoir le meilleur cube de tous ne signifie rien.

Oui, c’est comme ça que vous le lisez. À quoi sert d’avoir le meilleur godet pour le speedcubing, lubrifié, le dernier modèle, si cela devient incontrôlable? Ou a-t-il peu de coupe de coin et vous n’aimez pas ça? Ou l’inverse, et il a trop de coupures? Dans ce monde, peu importe le cube que vous avez, mais avec lequel vous vous gérez mieux et avec lequel vous faites les meilleurs moments.

Mais cette fois, nous allons parler d’une marque spécifique. Une marque qui piétine ces dernières années et qui est aussi la préférée de nombreux speedcubers. Oui, les amis, je parle demoyu, sans aucun doute, il a révolutionné le marché et est devenu le cube principal, favori et de compétition pour beaucoup de ceux qui pratiquent le speedcubing. Pourquoi? Parce que moyu a toujours montré de l’intérêt à surpasser ses concurrents, non seulement en qualité, mais aussi avec ses prix économiques.

Dans les mots de la marque elle-même (vous pouvez le voir sur son site officiel):

Moyu a absorbé les meilleures idées de conception de cubes de designers du monde entier. Notre objectif est de fournir aux cuberos les meilleurs produits qui ont les meilleures structures.

Nous recherchons toujours des produits avec notre objectif qui n’a jamais changé, fournir aux cuberos les cubes qui ont la meilleure stabilité, la meilleure capacité de coupe en coin et la meilleure structure qui évite les éclats. Nous sommes la meilleure option pour être utilisé dans les compétitions de cubes.

Si vous voulez battre des records du monde, utiliser des seaux Moyu est votre meilleur choix.

moyu, un géant de cubes

Même beaucoup disent que leur cube Tanglong est le meilleur 3×3 de tous, mais c’est une opinion personnelle (que beaucoup partagent) et quelque chose que vous devriez vérifier par vous-même.

Mais je dis juste des mots, peut-être que pour vous moyu est la pire marque de toutes, alors croyez-moi, voyons ce dernier cube mentionné afin que vous puissiez voir la qualité de cette marque.

Avis del moyu Tanglong

La première chose qui attire le regard est sa grande ressemblance avec le cube Cong de MeiYing. Regardons leur comparaison.

Le spin du tanglong est synonyme de douceur. Lorsque vous le tournez, même la première fois, vous ressentez dans la première seconde la douceur caractéristique de celui-ci. Un autre point en faveur est qu’il est stable. Cela ne devient pas incontrôlable, et lorsque vous tournez une couche, elle ne disparaît pas. La seule mauvaise chose à propos du virage que je peux dire, même si ce n’est pas tellement un aspect négatif, c’est qu’il est lent. Sans parler de la lenteur comme les rubiks, mais elle n’atteint pas la hauteur de Gans 356, par exemple.

La coupe de coin n’est pas une mince affaire : moyu fait du bon travail à cet égard (et dans l’ensemble). La coupe des coins peut atteindre jusqu’à 45º, peut-être plus si elle est un peu desserrée. Et la coupe inversée, de la même manière, atteint 45º. Normalement, la coupe inversée est beaucoup plus petite que la coupe d’angle dans d’autres cubes, mais dans le Tanglong, vous l’avez également.

Sachant à quel point ce cube est stable, il va de soi que ce cube est robuste, fort.

Et le moment de vérité : la solution. Finir ce cube est merveilleux, pourquoi mentir? Avec son spin lisse, vous n’aurez pas de problèmes de timing, bien qu’il existe de meilleurs cubes. Avec sa coupe d’angle et sa coupe inversée, vous n’aurez pas de blocs, favorisant à nouveau votre temps. Avec sa grande stabilité, les couches ne deviendront pas incontrôlables, favorisant à nouveau (et pardonnez la redondance) à votre époque.

Vous n’auriez donc aucun problème à descendre en dessous de 20 secondes avec ce cube.

Malgré toutes les fonctionnalités ci-dessus, ajoutons que cela ne fait pas de pop. Il ne se démonte pas, bien que si vous faites beaucoup (mais beaucoup) de force, il fera évidemment de la pop. Alors ne soyez pas grossier et ayez du bon sens.

Et nous arrivons au meilleur (bien que la partie qui effraie le plus), le prix. Pensez-vous qu’étant si bon, cela coûtera autant que le Gan 356? Pas du tout. Comme je l’ai dit dans l’introduction, moyu a réussi à les surpasser tous avec son rapport qualité-prix. En Kubekings on a ce cube à 14,95 € (le Gan 356 coûte 19,99 €), donc vite, il reste peu d’unités ?

moyu Catégories

Maintenant, faisons un examen rapide de ses autres sections, car il a non seulement 3×3, il a 2×2, Pyraminx... jetons un coup d’œil:

2×2: Ici, nous avons les moyu WeiPo, Tangpo et Lingpo.

3×3: Dans cette catégorie, c’est là que plus de produits ont été pris, en voyant par exemple les moyu Aolong, Weilong, Huanying ... entre autres.

4×4: Ici, nous pouvons voir les moyu Aosu, l’Aosu Mini et le Weisu.

5×5: Dans le 5×5, nous avons les moyu Bochuang, Huachuang et Aochuang.

6×6: Ici, ils n’ont qu’un seul cube, le moyu Aoshi.

7×7: Et dans la dernière catégorie de cubes « communs », nous avons les moyu Aofu et l’Aofu GT.

Grands cubes: Ici, nous voyons le roi des rois, le grand, le plus grand cube de moyu. Je parle de moyu 13x13 et de 15x15. Un monstre de cubes.

En dehors de ces catégories, nous pouvons également voir une Pyraminx et une Skewb, que j’ai retirées de la liste en n’ayant qu’un seul cube.

Bien que tout ne soit pas en or, cette marque a également eu quelques mauvaises critiques grâce à quelques cubes de sa production, dont les coins tournaient trop facilement, etc.

Résumé

moyu a développé de nombreux cubes dans toutes ses catégories, certains bons, d’autres mauvais. Mais l’important est qu’il savait apprendre de ses erreurs, qu’ils sachent les corriger et à chaque fois qu’il les produit mieux. Donc, je peux terminer avec ça, c’est une grande marque pour pratiquer, apprendre, speedcubing et rivaliser.

Alors, qu’attendez-vous pour acheter un rubik’s cube moyu?

 
¿Te resultó útil esta entrada de blog?
Publié dans: Les articles

Laissez un commentaire