Blog navigation

yuxin 3x3 vs hualong Moyu

3289 Vues
 

(COLLIN BURNS CONTRE FELIKS ZEMDEGS)

Nous connaissons tous bien le pouvoir de la Chambre Moyu, la façon dont elle a envahi le marché avec des produits d’excellente qualité, en seulement deux ans, que la plupart des cuberos choisissent d’acheter leurs produits pour la concurrence, et quelle meilleure publicité que le nombre de records battus avec leurs produits. De 4×4, 5×5, 6×6, à Pyraminx et Skewb. À une seule exception près, et du point de vue d’un serveur, la pire exception, la catégorie reine, 3x3x3.

Bien sûr, je parle du WR de Collin Burns, avec un Yuxin 3×3.

Ce fait a écrasé la logique de nombreux cuberos. Quand nous avons appris qu’ils avaient battu le WR, nous avons tous pensé: N’est-ce pas Feliks? N’est-ce pas avec un Moyu? Mais que se passe-t-il ? Ce gamin a détrôné Mats Valk, de la première position, et les grands Feliks, à la troisième.

Tout d’abord, je vais sortir en défense de Collin, un Américain avec une moyenne impressionnante (8,06), et avec 2 sub 6 en sa possession (5,93 et 5,25). Ce qui est curieux à propos de sa table, ce sont les quelques catégories qu’il pratique, en se concentrant uniquement sur les plus courantes.

Deuxièmement, je vais parler de Feliks Zemdegs, le WR AVG 3×3 par intérim, le détenteur de la table la plus impressionnante au monde, en a plus (1) que l’armée d’Attila.

Table Feliks Zemdegs (WCA)
Table Collin Burns (WCA)

Maintenant que j’ai commenté quelque chose sur les mains qui possèdent les deux tables, il est temps de comparer les protagonistes de cet article.

Nous avons commencé par Moyu Hualong. Mon impression lors de l’entraînement avec ce cube était pleine d’espoir pour mon avenir Yuxin 3x3 vs Moyu Hualongtiempos. La douceur de l’Aolong V1y V2, mais avec plusieurs corrections, à la limite de la perfection. Je dis frotter, parce qu’un serveur croit qu’il n’y a pas de cube parfait. Ils bloquent les centres avec un système de bouchon (fig 1) et évitent ce qui a désarticulé de nombreux cuberos avec le Weilong, je parle du saut des centres en abusant des mouvements avec M. Une autre correction qui mérite d’être mentionnée était l’anti-retournement des coins, il est vraiment difficile de les tourner (bien qu’il perde son effet si vous relâchez trop les tensions du cube). Pour finir de faire l’éloge de cette pièce d’ingénierie, une inspiration tirée du Gans 357, de la découpe à l’intérieur du coin pour augmenter l’angle de coupe et de la coupe inversée.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Gans 357, je lie une moyenne de Feliks avec Gans 3, et c’est la meilleure moyenne non officielle de 3×3 aujourd’hui.

Et maintenant, allons-y avec Yuxin 3×3. Parmi les créateurs du 11x11x11 le plus connu sur le marché, Yuxin 3×3 et Yuxin 4×4 entrent entre nos mains, bien que dans cet article, je ne parlerai que du premier.

Assez inspiré par le Gans 357, avec des centres arrondis (fig. 2), une découpe à l’intérieur du coin Yuxin 3x3 vs Moyu Hualong pour augmenter l’angle de coupe et la coupe inversée (fig. 3) et des bords arrondis comme dans Gans 357. Alors, quelle est la différence entre Yuxin et Gans 357?

La réponse est : le matériel. Le plastique utilisé par les fabricants de Gans était d’une très mauvaise qualité, il se sentait doux dans les mains, par rapport au plastique utilisé dans le Yuxin, vraiment bon, presque indiscernable avec la qualité du plastique Moyu.

De mon point de vue de cubero, je suis désolé pour les lecteurs, mais je ne peux pas (encore) en choisir un. Je m’entraîne avec Hualong, je l’avoue, mais ils sont tous les deux trop bons. Mouvements de M supersoft, coupes de coins insurmontables (bien que tous deux inspirés de Gans 357) et le PLL difficile à exécuter sans aucun blocage, je parle des A, E et g.

Et à propos de la conquête du single 3×3, je dis au revoir en prédisant un futur sub 5 de Zemdegs, un fait avec lequel mon ami et rival Manolo Navarro est d’accord, il n’a besoin que de ce petit peu de chance qu’il cherche depuis quelques années, que si, avec beaucoup de respect pour le clan américain, dans lequel nous incluons Drew Brads, Lucas Etter, Kevin Costello III et Andrew Ricci.

Puisque Feliks n’a que Jayden Mc Neill en Australie, et que les Américains sont un groupe assez important, je termine par cet ancien proverbe chinois. « Si vous marchez seul, vous irez plus vite, si vous marchez accompagné, vous irez plus loin »

Vous pouvez voir les cubes dont je parle dans cet article aux liens suivants:

 
¿Te resultó útil esta entrada de blog?
Publié dans: Les articles

Laissez un commentaire