Aujourd’hui, nous allons examiner en profondeur le nouveau Pyraminx 2x2 Fangshi Transform. Ces cubazos sont arrivés sur le marché très récemment et il existe quatre modèles ou versions disponibles. Ce sont des cubes dont la difficulté de résolution est moyenne-faible et sont très intéressants et amusants à résoudre, ils tournent également très bien et une fois que nous savons comment les résoudre, nous ne prendrons pas plus de 5 minutes pour résoudre l’un d’entre eux.
Présentation FangShi Transform Pyraminx 2x2
Tous ces cubes ont le même nombre de pièces, mais ont une forme géométrique différente, de sorte que leur solution varie un peu de l’un à l’autre. L’octaèdre et le pyrastar conservent toujours leur forme, peu importe combien nous les mélangeons, tandis que le rhomboèdre et le Pyraminx se déforment lorsqu’ils sont mélangés. Ils ont été publiés dans des versions stickerless, bien que FangShi ait également produit de très belles versions dans un fond stickerless transparent. Ces cubes ont une très bonne rotation et sont entièrement fonctionnels, ils sont donc sûrs d’avoir un grand succès parmi tous les amateurs de puzzle.
Tutoriel sur la transformation Pyraminx 2x2 FangShi
Ces cubes sont en fait rubik’s cube 2x2 avec des pièces supplémentaires qui pourraient être résolus comme les centres d’un rubik’s cube 4x4. Pour résoudre l’un d’entre eux, que ce soit l’Octaèdre, le Rhomboèdre, le Pyrastar ou le Pyraminx nous suivrons la même méthode de résolution et les mêmes algorithmes. Nous allons les résoudre en deux parties, d’abord la partie 2x2 , puis les pièces supplémentaires que nous allons imaginer sont les centres d’une rubik’s cube 4x4 à la différence que chaque pièce a sa position fixe. La partie 2x2 est très simple à résoudre, car elle serait résolue comme toute modification du cube 2x2 et pendant que nous résolvons cette partie, les autres pièces n’ont pas d’importance. Dans la version octaèdre, la partie 2x2 peut être considérée comme toujours résolue, car elle a 8 couleurs, une pour chaque coin, donc peu importe la position qu’ils ont, même si elle est mélangée. Voici à quoi ressemblent les différents modèles démontés.
La partie 4x4 est également assez facile à résoudre, vous devez suivre la même méthode que dans le rubik’s cube 4x4. La meilleure chose à faire est de faire correspondre les pièces deux par deux et de les insérer dans leur centre correspondant et dans leur position correspondante, nous ne trouverons que quelques difficultés en essayant de résoudre le dernier centre car nous ne pourrons pas compter sur un autre centre pour échanger pièces. À ce stade, nous devrons appliquer un algorithme de 25 mouvements, mais silencieux, c’est très simple car 12 mouvements sont répétés, pour cet algorithme, les tours de la couche avant et supérieure sont appliqués à la partie 4x4, tandis que les virages de la couche droite sont appliqués à la partie 2x2. Algorithme pour échanger deux pièces adjacentes au sein du même centre. (La position de la pièces à échanger est la couche avant et pièces à droite). Vous pouvez également voir la séquence de mouvements dans l’image suivante. Algorithme: (F', R, U, R', U, R, U', R', U, R, U, R') x2 F'
Revoir FangShi Transform Pyraminx 2x2
Conclusion
Les Pyraminx 2x2 FangShi Transform sont modifications du cube 2x2 très intéressants et amusants à résoudre, ils tournent très bien et ont des couleurs très agréables et agréables. Ils n’impliquent pas un haut degré de difficulté, vous n’avez donc pas besoin d’être un expert dans la résolution des cubes pour apprendre à résoudre et à vous amuser avec ces cubes.
Laissez un commentaire