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Comment résoudre le Skewb

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Le site skewb est facile à résoudre et très amusant rubik’s cube. Ce type de puzzle tourne autour des sommets et présente des virages à 120º. Lorsqu'un tour est effectué, la moitié du cube est déplacée, ce qui peut sembler compliqué à résoudre au premier abord, car un seul mouvement implique la rotation de plusieurs pièces; mais en réalité, le problème est très simple, car il peut être résolu avec des algorithmes simples du style (haut, haut, bas, bas).

Le site puzzle a été inventé par un journaliste anglais peu de temps après le début de la guerre rubik’s cube 3x3 et a été commercialisé par la suite par Uwe Meffert. Ce puzzle est devenu très à la mode et est l'un des cubes les plus demandés, depuis qu'il a été inclus comme catégorie dans les compétitions officielles de la WCA. La première compétition dans laquelle la catégorie Skewb a été incluse dans France a eu lieu en mars 2014, lors de l'Open de Murcie. Depuis lors, les speed cubers s'entraînent avec ce cube.

Actuellement, le record mondial est d'un peu plus d'une seconde.

Grâce à ce tutoriel, nous vous apprendrons à résoudre la skewb de manière simple. Petit à petit, vous serez en mesure d'apprendre davantage d'algorithmes et qui sait si, à l'avenir, vous ne serez pas celui qui détiendra le record du monde.

Sur Kubekings, nous avons de nombreux modèles différents parmi lesquels vous pouvez choisir, trouvez le vôtre ici!

pièces de skewb

Le site skewb ne comporte que 8 coins et 6 centres. Tous ses pièces sont mobiles et interchangeables.

Centros Skewb

Centres

Esquinas skewb

Coins

Notation pour le skewb

La notation du site Skewb est très simple, même s'il est vrai qu'au début, il peut être un peu difficile de savoir si nous le faisons correctement ou non.

Nous savons que nous faisons tourner correctement le calque du skewb lorsque le vertex ne tourne que sur lui-même et ne se déplace pas autour du cube, c'est-à-dire qu'il ne change pas de position.

Dans l'image suivante, vous pouvez voir plus clairement à quoi correspond chaque lettre. Les lettres minuscules correspondent à la partie supérieure du cube et les lettres majuscules à la partie inférieure, située immédiatement sous leur lettre minuscule. Enfin, comme dans toute notation, la lettre sans apostrophe est dans le sens des aiguilles d'une montre (sens horaire), tandis que les lettres avec apostrophe sont dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens antihoraire).

F : Front

skewb f-1
skewb f-2
skewb f-3
skewb f-4

R : C'est vrai

skewb R-1
skewb R-2
skewb R-3
skewb R-4

L : Gauche

skewb I-1
skewb I-2
skewb I-3
skewb I-4

B : Derrière

skewb B-1
skewb B-2
skewb B-3
skewb B-4

Il convient de noter que, pour effectuer les brouillages officiels de la skewbpour les brouillages officiels, la position dans laquelle on doit tenir le cube est la suivante : La face blanche étant tournée vers le haut, nous trouvons à notre gauche la couleur verte et à droite la rouge.

L'image suivante pourrait être un résumé de toutes les précédentes. Dans ce cas, nous nous souvenons que nous faisons pivoter le calque correct lorsque le vertex ne tourne que sur lui-même et ne déplace pas sa position.

skewb esquinas -1

NOTE : Le coin bleu-orange-jaune correspondrait à B.

Comment résoudre le skewb

Étape 1 : Disposer les coins d'un calque

La première étape de la réalisation de notre skewb consisterait à disposer correctement les angles de l'une des faces.

Nous allons commencer par les coins blancs dans le centre blanc. Placez un coin blanc sur sa face et utilisez-le comme référence. À partir de ce coin, vous devrez insérer les trois autres coins dans leur position correcte.

Pour cette étape il n'y a pas d'algorithme spécifique, mais nous vous laisserons quelques cas pratiques pour insérer les coins une fois que nous les avons sur la face que nous voulons. Peu importe que les quatre coins que nous commandons soient ou non dans leur centre correct ; mais nous, dans ce cas, nous allons les mettre dans leur centre correct. Ainsi, au final, nous aurons moins de cas et l'apprentissage sera plus facile.

Nous vous rappelons l'importance de prendre le cube comme indiqué dans l'image pour que l'algorithme soit appliqué correctement. En quelques images ci-dessous, nous vous montrons à quoi ressembleraient les mouvements.

R’ F’ R F (x2)

R' F' R F (x2)

R’ F’ R F

R' F' R F

Si vous remarquez, lorsque nous effectuons le premier algorithme, nous passons au deuxième algorithme. Pour cette étape, nous ne devrons en apprendre qu'un seul !

skewb-p-1-1
skewb-p-1-2
skewb-p-1-3
skewb-p-1-4

Étape 2 : commander les coins de la couche opposée

Dans cette étape, nous allons arranger les coins de la couche opposée à celle que nous venons de faire. Dans ce cas, comme à l'étape 1 nous avons ordonné les coins de la couche blanche, nous allons ordonner les coins jaunes.

Pour réaliser cette étape, nous allons seulement utiliser un algorithme simple, qui est le typique haut-bas, haut-bas, bas-bas.

Pour commander les coins jaunes, nous devons placer ce côté vers le haut, et nous pouvons trouver trois cas que nous allons détailler ci-dessous.

skewb-p-2-1

Cas 1 : r l r' l'

Dans le cas 1, nous trouverons deux coins jaunes situés sur la face du cube, l'un à côté de l'autre ; et les deux autres coins sur les faces adjacentes à ces deux-là, mais dans ce cas, face à face. Vous pouvez le voir plus clairement dans l'image.

Pour la résoudre, nous allons prendre le cube en plaçant les deux coins qui sont l'un à côté de l'autre à notre droite, comme on peut le voir sur l'image.

Nous appliquons l'algorithme suivant : r l r' l'

En même temps que les coins jaunes vont être placés vers le haut, ils vont également être disposés dans leur position correcte.

skewb p-2-2

Cas 2 : r l r' l' - r l r' l'

Dans le cas 2, nous avons deux coins jaunes orientés vers le haut, qui se font face ; et les deux autres sont placés sur les côtés du cube. Pour le résoudre, nous prenons le cube comme indiqué dans l'image et appliquons l'algorithme suivant : r l r' l' ; nous passons au cas 1. Nous plaçons le cube dans la position que nous avons indiquée dans le cas 1 et appliquons à nouveau l'algorithme : r l r' l'

Comme dans le cas 1, les coins jaunes sont disposés dans leur position correcte.

tutorial-skewb-2-1
tutorial-skewb-2-2
tutorial-skewb-2-3
tutorial-skewb-2-4
tutorial-skewb-2-5

Cas 3

Le cas 3 est le cube avec les coins dans la bonne position.

Étape 3 : disposer le centre jaune

L'étape suivante consiste à placer le centre jaune dans sa position correcte.

Pour ce faire, le centre jaune étant tourné vers nous et les coins jaunes vers le haut, nous appliquons l'algorithme suivant : l r l' r' r' (Y Y Y) l r l' r' Y est la rotation du cube sur l'axe Y.

l r l’ r’ (Y Y) l r l’ r

l r l' r' r' (Y Y) l r l' r' r

skewb 4-1
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Étape 4 : Résoudre le cube

Une fois que nous avons résolu les faces blanches et jaunes, nous ne pouvons trouver que deux cas.

Cas 1 : Nous n'avons que trois centres à résoudre. Pour résoudre le cube, dans ce cas, mettez la face blanche à votre droite et la face jaune à votre gauche. L'autre face qui est résolue, placez-la en bas. Exécutez le même algorithme que dans l'étape précédente. Vous devrez le faire une ou deux fois pour que le problème soit résolu.

Cas 2 : Nous avons quatre centres à résoudre. Pour résoudre le skewb, dans ce cas, placez la face blanche à votre droite et la face jaune à votre gauche et exécutez une fois l'algorithme de l'étape précédente. Un côté sera résolu et nous devrons utiliser le cas 1 pour finir de le résoudre.

c'est ça !

Comme vous pouvez le constater, les algorithmes sont très simples et suivent presque toujours le schéma haut-bas-bas. Il faut simplement tenir compte de la position du pièces pour pouvoir bien l'appliquer.

je suis sûr qu'avec quelques essais, vous y arriverez !

Nous espérons que le tutoriel sur la manière de résoudre le problème de skewb vous a aidé. Si vous avez encore des doutes, vous pouvez vous référer à notre tutoriel youtube (bien que la résolution ici soit quelque peu différente de ce que nous avons expliqué) ou nous laisser un commentaire.

Skewb tutoriel vidéo

 
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Publié dans: Tutoriels

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Commentaires

  • Juanito
    Par :Juanito Sur 20/10/2018
    Évaluation:
    5.0

    Los algoritmos no sirven, les falta algo.