Trois sœurs - Tranjis Games
zoom_out_map
chevron_left chevron_right

Three Sisters

Parviendrez-vous à avoir le meilleur terrain dans Three Sisters? Dans cette stratégie Roll&Write, chaque joueur dispose d’un champ avec trois cultures différentes et six zones à planter. Lancez les dés, plantez dans vos régions et cultivez du maïs, des citrouilles, des haricots et plus encore. Les différentes sections de vos feuilles sont interconnectées, vous permettant de gagner des bonus passionnants et des actions gratuites au fur et à mesure de votre progression. Le joueur avec le meilleur champ de récolte à la fin de la partie sera le gagnant!

Caractéristiques:

  • Lancez les dés et choisissez l’action à effectuer
  • Travail dans la zone de culture et dans la zone de plantation
  • Obtenez le meilleur champ de culture pour gagner

Âges : A partir de 14 ans
Nº personnes: De 1 à 4
Temps de jeu: 45 minutes
Auteur: Ben Pinchback, Matt Riddle
Illustratrice : Marlies Barends

26,75 € TTC

22,29 € HT

Description

Comment jouer

Three Sisters est un jeu stratégique de roll-and-write qui vous plonge dans l’expérience d’une ferme familiale. Le nom du jeu est inspiré d’une technique agricole indigène encore largement utilisée aujourd’hui, dans laquelle trois cultures différentes sont plantées, dans ce cas, des citrouilles, du maïs et des haricots, très proches les unes des autres. Le maïs fournit un treillis pour que les haricots grimpent, les haricots apportent de l’azote au sol depuis l’air et la courge agit comme un paillis naturel pour réduire les mauvaises herbes et éloigner les ravageurs.

Dans le jeu, chaque joueur a sa propre feuille de joueur avec plusieurs zones: le verger, divisé en six zones numérotées, chacune contenant les trois types de cultures; le rucher; compost; Pluriannuels; marchandise; fruits; et le hangar, plein d’outils avec des capacités spéciales. Toutes les cultures, fruits, fleurs et ruches sont représentés par des indices que vous marquerez au fur et à mesure que vous acquérez ces éléments. De nombreuses pistes sont interconnectées avec d’autres éléments du jeu, vous donnant des bonus en cours de route. Une caractéristique commune de ces pistes sont des cercles représentant une récolte, qui génère des biens; Si vous obtenez suffisamment de biens, vous débloquez des actions supplémentaires. Avancer sur toutes ces pistes offre différentes quantités de points, d’avancements et de bonus.

Le jeu se compose de huit tours. À chaque tour, lancez les dés en fonction du nombre de joueurs, regroupez-les par nombre et placez-les dans un espace d’action sur la roue d’action circulaire, en partant de la position actuelle du fermier ; L’agriculteur se déplace à chaque tour, ce qui signifie que les dés montrant 1, 2, etc., se retrouveront dans des espaces différents à chaque tour. Une fois les dés placés, chaque joueur sélectionne un dé et l’utilise comme décrit ci-dessous. Une fois que tous les joueurs ont sélectionné un dé, tous les joueurs peuvent utiliser le dé de valeur la plus basse restant sur la roue d’action. Un dé vous permet de faire deux choses, que vous pouvez faire dans n’importe quel ordre:

  1. Plantation ou arrosage dans la zone numérotée qui correspond à la valeur de la matrice.
  2. Effectuez l’action de l’espace d’où vous avez retiré la matrice.

Pour la plantation, marquez l’espace inférieur de deux pistes de culture vides. (Notez que vous ne pouvez pas planter de haricots tant que le maïs adjacent aux haricots n’est pas assez haut pour les soutenir.) Pour l’arrosage, marquez un espace sur toutes les pistes de culture qui ont déjà au moins une marque. En ce qui concerne les actions dans la roue d’action, vous pouvez:

  • Plantez ou arrosez à nouveau dans la même zone numérotée.
  • Obtenez un compost (qui vous permet d’ajuster les valeurs des dés) et quatre produits (qui vous rapporteront des bonus au marché fermier).
  • Marquez la piste de la ruche, ce qui peut vous donner des points, des biens ou des actions supplémentaires.
  • Marquez l’une des quatre pistes de fruits. Chaque fruit vaut différents points et différentes quantités de marchandises, et a différentes longueurs de piste et positions de cercle.
  • Visitez le marché fermier, qui vous donne des points et des bonus en fonction du nombre de marchandises que vous avez collectées.
  • Marquez l’une des quinze pistes d’outils dans votre hangar. Dès que vous terminez une piste, vous obtiendrez cette puissance ou cette opportunité de marquer à la fin du jeu.

Les plantes vivaces n’ont pas d’action directe associée et ne sont marquées que par des actions dans d’autres domaines, et les différentes plantes vivaces offrent des bonus différents lorsqu’elles marquent.

À la fin du tour, tous les joueurs reçoivent une action supplémentaire, soit une pluie qui irrigue toutes les zones numérotées de votre jardin, une visite au hangar ou une visite au marché fermier. Après huit tours, vous marquez des points pour les cultures récoltées, les plantes vivaces, le rucher, les fruits et certains articles de hangar. Celui qui aura le plus de points sera le gagnant.

Three Sisters propose un mode solitaire où vous essayez de battre votre propre score contre un « adversaire » qui sélectionne les dés et bloque les zones de votre feuille de joueur.

Fiche technique
P07-E01-B04-03
8425402449325
Nombre de joueurs
1-4
Âge recommandé
14+
45 minutes
Auteur
Ben Pinchback
Matt Riddle
Illustrator
Marlies Barends
Type de jeu
Stratégie
solitaire
Thème
Agriculture
Mécanique
Lancer les dés
Roll & Ecrire
Complexité
Moyenne
Langue
Espagnol
Dépendance linguistique
Null (Instructions uniquement)
Commentaires
Avantages d'acheter chez Kubekings

Paiement 100% sécurisé :

  • Carte de crédit (Recommandé)
  • Paypal (Commission 3%)
  • Virement Bancaire
  • Klarna paiement flexible

Modes de livraison

  • Toutes les commandes passées avant 12:00 sont envoyées le même jour avec DPD Group (Jours ouvrables)
  • Coût des frais de port 8,99€ avec DPD Group
  • Mondial Relay envoi au point de retrait pour 6,97€
  • Pays vers lesquels nous expédions. Cliquez ici.

Three Sisters

26,75 €