Godspeed
Godspeed est un jeu de stratégie 2020 dans un univers fantastique, un euro de poids moyen conçu par la paire de développeurs formés par Clayton Hargrave et Adam Hill. L’art du jeu était l’œuvre de l’artiste Jesse Riggle, illustrateur de Unearth. C’est un jeu pour entre 3-5 joueurs avec un temps de jeu entre 45-90 minutes. Godspeed est un eurogame de poids moyen, dans lequel il est dit que la question de l’atterrissage sur la Lune n’était qu’une explication pour couvrir une mission spatiale beaucoup plus ambitieuse. Lors de ce voyage, un groupe d’astronautes est arrivé à l’exoplanète Ursae Majoris après 18 mois de voyage interstellaire : sans aucune intention de revenir sur Terre.
Nous interprétons des chercheurs de 5 nations différentes: les États-Unis, le Japon, l’Union soviétique, les nations d’Europe et l’Inde. Les joueurs s’affronteront sur 10 tours, essayant de performer devant différents événements, à la fois sur l’Exoplanète et sur Terre. La mécanique de Godspeed est basée sur le placement des travailleurs et la gestion des éléments, en essayant de télécharger les différentes pistes qui seront utiles pour marquer: Défense, Navigation, Commerce et Infrastructure. Nous aurons également différents objectifs complémentaires tels que la création d’anciennes reliques extraterrestres.
Godspeed se joue en 10 tours, chacun avec 4 phases distinctes.
La première étape s’appelle le Conseil éminent, il s’agit d’une négociation où les nations se réuniront pour choisir comment réagir à un événement similaire se produisant sur Terre ou sur l’exoplanète.
La seconde est l’étape de dépôt de ressources, une étape d’enchères où les nations enchérissent sur les cartes du dépôt de ressources ou sur le premier marqueur de joueur. Les joueurs choisissent les cartes dans l’ordre de leurs enchères. Le joueur qui fait l’enchère la plus élevée peut recevoir une deuxième distribution.
La troisième est la phase d’action : il s’agit d’une étape de placement de travailleur, au cœur du jeu. Les nations placent les membres du groupe dans des espaces d’action pour faire différentes actions et gagner en prestige. Cependant, les travailleurs n’ont la possibilité d’être utilisés qu’une seule fois par tour, le défi vient de comprendre où utiliser au mieux leurs compétences particulières, ou au contraire les affecter à des tâches en général.
Étape de résolution: À ce stade, les nations génèrent de nouveaux éléments et renvoient leurs membres du foyer de groupe.
A la fin des 10 Rounds, celui qui a le plus de points gagne !
Comment jouer à Godspeed
Contenu
- 1 Règlements
- 1 Conseil d’administration
- 5 Plateaux de joueurs
- 25 disques de lecteur
- 200 Ressources
- 144 Lettres de développement
- 62 Lettres de fournitures
- 25 Lettres du Conseil Supérieur
- 25 cartes de phase de lune
- 10 cartes cibles initiales
- 8 Lettres de soute
- 7 Statues emblématiques
- 25 modules de production
- 8 tuiles de puissance
- 1 feuille de départage
- 1 carte de joueur initiale
- Nombre de joueurs
- 2-5
- Durée moyenne du départ
- 60 minutes
- Âge recommandé
- 10+
- Auteur
- Adam Hill
Clayton Hargrave - Illustrator
- Jesse Riggle
- Type de jeu
- Eurogames
Stratégie - Thème
- Science-fiction
- Mécanique
- Gestion des ressources
Paris / Enchères
Placement des travailleurs - Complexité
- Moyenne
- Langue
- Espagnol
- Dépendance linguistique
- Faible
Paiement 100% sécurisé :
- Carte de crédit (Recommandé)
- Paypal (Commission 3%)
- Virement Bancaire
- Klarna paiement flexible
Modes de livraison
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