Qu’est-ce que PSD2?

Il s’agit d’une nouvelle réglementation européenne des paiements qui permet aux banques d’établir des processus et des contrôles à la fois dans l’accès aux comptes bancaires en ligne et dans les paiements effectués à partir de ces comptes (que ce soit par virement, par carte ou tout autre moyen de paiement) dans le but de renforcer la sécurité. Le nouveau règlement est entré en vigueur le 14 septembre 2019 et votre banque vous a probablement envoyé des renseignements sur cette nouvelle norme au cours de ces mois.

Quand le nouveau règlement sur les paiements en ligne entrera-t-il en vigueur?

Pour les paiements effectués sur Internet dans le commerce électronique, ce règlement commencera à s’appliquer à partir du 1er janvier 2021, bien que certaines banques l’aient déjà appliqué depuis le 14 novembre. Le nouveau règlement renforce la sécurité des achats en ligne, permettant un plus grand contrôle sur l’autorisation des paiements.

L’authentification améliorée (SCA) sera appliquée par l’autorisation de vérification et de paiement de l’acheteur. Pour que cette authentification se produise, deux des trois facteurs suivants doivent être satisfaits avant que le paiement puisse être effectué.

Algo que solo tú puedes usar, como tu smartphone o una tarjeta inteligente

Quelque chose que vous seul pouvez utiliser, comme votre smartphone ou votre carte à puce

Algo que solo tú conoces, como un PIN o una contraseña

Quelque chose que vous seul savez, comme un NIP ou un mot de passe

Algo que solo tú tienes, como tu huella dactilar, tu voz o tus rasgos faciales

Quelque chose que vous seul avez, comme votre empreinte digitale, votre voix ou vos traits du visage

Que devez-vous considérer lors du paiement d’une carte bancaire dans notre boutique en ligne?

¿Qué debes de tener en cuenta a la hora de realizar un pago con tarjeta bancaria en nuestra tienda online?

Lorsque vous choisissez de payer par carte bancaire, vous devez entrer les détails de la même, (chiffres de la carte, titulaire de la carte, cvv et date d’expiration) et terminer la commande comme d’habitude.

Il est très important d’entrer correctement les détails de la carte. Vérifiez les informations saisies avant de procéder au processus de paiement.

Une fois que vous aurez terminé la commande, nous enverrons la demande de paiement pour traitement.

Une fois la demande traitée, vous recevrez un message de votre banque sur votre mobile, avec un code ou une clé d’autorisation, que vous devrez saisir correctement pour que le paiement soit validé. La méthode d’autorisation peut varier en fonction de la banque émettrice de la carte.

Vous devez considérer que :

  • Vous devrez autoriser correctement l’opération pour effectuer le paiement par les méthodes indiquées (épinglette, code d’autorisation reçu au téléphone, empreinte digitale, etc.). (*la banque peut autoriser plusieurs tentatives).
  • N’oubliez pas d’avoir votre téléphone à portée de main pendant le processus de caisse parce que si vous ne le faites pas, vous ne serez pas en mesure de terminer le processus.
  • N’oubliez pas d’installer l’application de votre banque sur votre téléphone et d’avoir activé le service de notification de votre téléphone. La demande d’autorisation de paiement de la banque peut vous être envoyée par SMS ou par notification. Les banques utiliseront cette méthode pour communiquer la validation des paiements au moment de l’achat.
  • Dans certains cas, selon la banque, il sera autorisé à valider le paiement par empreinte digitale, reconnaissance faciale ou tout autre type d’identification biométrique, sans avoir besoin d’entrer la clé de validation. Cela dépendra de chaque banque, mais l’habituel sera une clé que vous devrez entrer.

Vous avez des problèmes avec votre paiement?

Dans ce cas, il est pratique pour vous de contacter le service à la clientèle de votre banque. Ils vous diront comment procéder et résoudre vos doutes. Aussi, n’oubliez pas de suivre ces recommandations:

Votre numéro de téléphone mobile doit être associé au compte bancaire de la carte avec laquelle vous faites le paiement. Vérifiez-le en accédant à vos services bancaires en ligne ou en vous rendant à votre banque.

Vérifiez que les chiffres de la carte, de la date d’expiration, du CVV et du titulaire de la carte sont correctement écrits au moment du paiement.

Assurez-vous d’entrer la clé que vous recevrez correctement ou la broche demandée par la banque. Il peut s’agir d’un code avec des lettres majuscules ou minuscules, des chiffres ou une combinaison des deux.

Si vous êtes déjà un client kubekings et que vous avez vos données enregistrées, le processus de paiement sera plus rapide, car vous n’aurez pas à saisir les détails de la carte, bien que vous devrez autoriser la transaction de la manière indiquée ci-dessus.

Liens d’intérêt

CaixaBank : N’oubliez pas que lorsque vous achetez en ligne, vous devez autoriser le paiement par l’intermédiaire de vos services bancaires numériques CaixaBankNow

BBVA: PSD2: à la recherche de paiements en ligne plus sûrs

Santander: Vos achats en ligne maintenant plus sûrs

Cajamar : Comment PSD2 affecte-t-il les opérations de ma carte ?

Bankia: Achats sécurisés

ING: Tout ce que vous devez savoir sur la façon dont ING a appliqué psd2

Sabadell: Qu’est-ce qui change avec PSD2?